Ma vie comme un kaléidoscope
- Blue B. STEFENSEN

- 8 oct. 2014
- 2 min de lecture
Je suis comme toi... Rien de plus, rien de moins.
J'aime le silence de la nuit, et mon coeur reste en adoration devant la lune qui s'efface à la vue de l'aurore, couleur émeraude.
Oui, je suis comme toi. Le coeur battant, je vis ma vie, avec le regard d'un enfant devant la beauté d'un carrousel étincelant.
Avec enthousiasme, je plonge souvent ma plume dans une encre de miel pour écrire des mots doux, pour peindre des aquarelles dont je défais le corset à chaque coups de pinceau. La création comme une maternité épanouie.
En été, je m'allonge dans la verdure de mon imaginaire, accompagnée des libellules et je chemine en autobus sur un océan de coquelicots, comme sur la lande écossaise. Je chevauche les nuages, en forme de bonbons, l'étrivière au poing, comme un picador fondant sur le taureau. L'euphorie me gagne alors. La vie est mordante pour qui sait la charpenter comme une discours.
Pourquoi m'échapper comme une chipie, loin des volutes de la réalité ? Je refuse le lithium, car l'immense téléviseur qu'est le monde, dont nous sommes l'unique télécommande, nous abreuve d'images nécrophiles, au milieu de cris désespérés. L'actualité sème le trouble et laisse entrapercevoir les faiblesses d'un siècle finissant, où les hommes sont fous et les femmes sont belles. Par le trou de la serrure, je regarde avec émoi et crainte ces familles entières qui descendent dans la rue en criant des propos homophobes, ces hommes qui prennent les armes et décapitent à tour de bras, ces parentsqui punissent et tuent leurs propres enfants, et moi, je zappe, comme un ailurophe devant un chat en train de félir.
Inconscient, le monde manque de maturité et ignore le vrai sens du mot "partage". Qui pourra lui apprendre que ce n'est qu'avec la patience que la vie devient magnifique. Je lui porte pour ma part un amour inconditionnel. Parce que je suis comme toi. Rien de plus, rien de moins qu'un être vivant au milieu des autres. Un être vivant qui tend vers l'Art de n'être qu'un simple être vivant libre.
Mots choisi par les internautes :
Jennifer Baghera El Pimento silencePatricia Kravtzoff autobusCarole Armesto lune Marie-claude Aurore Bérengère Augereau Charpente
Brigitte Ponthieu KaléidoscopeAdeline Destresse charpenterViny Petit Loup ÉtrivièreCélia Plus Jamais Verdure Melle Cannelle MielLillie Pit Fėlir ...Mé Ly PartageFleurdesilestipanie Pacifique Océan oceanIsabelle Mack écossaisePotut Sylvie corsetChrysa Lide RegardFleurdesilestipanie Pacifique Océan dentelleMary Line MontagneTroll des Cavernes PlumeNina Vivien Sans-Dents BattantRose Phelep CarrouselEve Casalta TélécommandeJessica Harbon LithiumBarbara Leclerc EnthousiasmeAlexandra Sans-Dents UniverselleSolange Lan AquarelleIsabelle Decaux MordantePatrick Colin NécrophileMickaëla Nanou Ailurophobie... hihi Lala Kamelia ChipieEurydice Rico-d Herbomez ÉmeraudeAurelie Martinez CoquelicotGilbert Andriollo Gilberto VolutesMartine Sarrelangue encreSandrine Delhomme formesCat Maksud bonbonsBren Ruz troubleAlizé Schiepers EuphorieVero Nicolino LibelluleKarine Simeon FaiblessesPauline Heyse HomophobieCéline Lamoure Sicard DésespéréeLeon Katrine familleSand Ti'Zig La Peste inconscientNadia Fernandez AdorationCindy Tavian maturitéDanielle Pelleter patienceBéatrice Garvi maternitéDiane Lavalin DebonnaireMouttet Carol serrureMouttet Carol picadorAudrey Chiari ArtSandrine Delhomme magnifiqueSandrine Oliero Amour inconditionnel








Commentaires