top of page
CGC_graphite_MATCH_v1_full_2400x1350.png
CGC_graphite_MATCH_v1_full_2400x1350.png

A PROPOS
Stefensen

BIOGRAPHIE

J'ai une obsession pour ce qui ne s’efface pas.


Marcher au bord. Pieds nus. Sans filet. Cheveux au vent.

 

Dans mon univers le noir n’est pas un simple décor, c'est une matière vivante, berceau de la peur, du doute, de la mémoire, de l'instinct de survie et tout ce que l'humain est capable d'endurer et parfois de perdre pour rester debout.

 

J'écris des récits noirs et psychologiques où l'humain est disséqué sans artifices au microscope. De chaque faille examinée, naît une tension : une peur inavouée, une loyauté aveugle, un secret oppressant, un silence qui empoisonne et emprisonne... 


Je travaille actuellement sur « Charlie G. Cork », un thriller psychologique où la menace n’est pas seulement extérieure : elle infiltre la mémoire, les liens, l’identité.

 

Charlie G. Cork est né d’une obsession : que reste-t-il de nous quand on a effacé notre histoire ? J’aime les récits de survie collective — la meute — et les personnages qui avancent malgré la peur. Le récit se construit par fragments, et l’enquête extérieure laisse place à une quête intérieure.

 

Ce que je cherche, au fond, c’est ce point exact où l’ombre et la lumière se confondent… et où le lecteur se surprend à tenir avec les personnages, même quand tout devrait lâcher.


Dans mes histoires, rien ne disparaît vraiment : tout laisse une empreinte. Même le silence.

ROMANS


• L’Ange noir — Parenthèse nocturne
• Les Filles de l’Aurore
• Rhétorique des corps perdus (finaliste Prix des Étoiles de Librinova, 2018)

 

SERIE POLICIERE


• Garmente, la femme-dragon

PROJET EN COURS


• Charlie G. Cork

bottom of page